mardi 13 mai 2014

Pas son genre...

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit encore une fois mais ce soir, j'ai eu envie de partager mes impressions sur un film que j'ai vu...

C'est stupide, mais maintenant, on a souvent tendance à sortir avec des personnes qui nous ressemblent : mêmes études, même milieu social ou presque, même passion.. j'ai vu ce soir, un film, Pas son genre, qui m'a fait me remettre en question. Terriblement juste, il ne nous balade pas en se terminant comme un conte de fée. L'histoire est belle, elle est juste, les acteurs y sont excellents et touchants. Seul bémol, la fin qui est inattendue et nous pousse à supposer, imaginer...

Mais je m'égare, Pas son genre, c'est l'histoire d'une coiffeuse, Jennyfer (à prononcer à l'anglaise, car c'est anglais) qui rencontre un prof de philo. Tout les sépare, leur milieu social, leurs envies, leurs hobbies, leur éducation et pourtant ils vont s'aimer et être heureux ensemble. Leur histoire est éphémère et souligne que parfois, certaines choses sont difficilement surmontables même si les sentiments sont là. Notre éducation, le milieu dans lequel on évolue influence notre manière de vivre les choses, de les ressentir. Ce film est dans le vrai, dans la tendresse, dans la beauté, dans la fête, dans la sincérité, dans la couleur, dans la vie...

C'est un film que l'on a été voir entre filles, sur un coup de tête car une de mes collègues me l'avait justement conseillé et je le conseille à mon tour car il ne faut pas le louper ce bijou.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots, ils seront lus avec plaisir ! : )