mardi 10 décembre 2013

Soft Hypnosis & coup de coeur musical

Hier, j'ai eu mon aprem de libre et j'en ai profité pour aller voir une expo au Bon Accueil, expo que je voulais voir depuis un moment déjà. Bon, il faut savoir que le Bon Accueil, c'est situé Canal Saint Martin et qu'ayant peu l'habitude de me promener dans ce coin, je me suis perdue la dernière fois (même avec un GPS, oui oui!!) Donc, l'expo finissant le 14, je me suis dépêchée de trouver un moment pour y aller et je n'ai pas été déçue. 

L'expo est tout simplement parfaite, douce et reposante. Il s'agit de petits haut-parleurs qui diffusent un son très calme et qui sont disposés sur un mur. Dans la petite salle, un vidéo projecteur diffuse des images et ces deux éléments créent une ambiance reposante et psychédélique! 

J'ai été très bien accueillie par la personne qui tenait la galerie, et qui même malade m'a tout expliqué, et ca fait carrément toute la différence par rapport aux feuilles données dans les expos pour expliquer... Le lieu porte donc très bien son nom...

Donc n'hésitez pas à y passer!


Pour aller au Bon accueil, il faut longer le Canal Saint Martin et même si je connais cet endroit depuis cet été, je suis toujours surprise de me dire que oui oui, cet endroit est dans la ville. Car l'ambiance me parait totalement différente dans ce quartier.





Et pour conclure, mon coup de coeur musical du moment. Ca s'appelle The Pirouettes et c'est un groupe formé par un couple qui s'est rencontré en terminale et qui fait de la musique : Lea Bear Creek et Vickie Chérie. Les textes sont bien écrits, la musique est un peu 80's, j'aime toutes leur chanson, bref, terriblement fan... Ils sont passés plusieurs fois à Rennes mais malheureusement je ne les connaissais pas alors je croise les doigts pour avoir l'occasion de les voir! 

Je vous laisse avec ma chanson préférée de ce groupe : Le matin L'été indien. Mais il y a aussi Hortensia Summer et Autoroute/ Opéra que j'adore....



"Et quand tu m'as rejoint, la musique c'était du Joe Dassin. Le temps de deux refrains, on a eu notre été indien"

1 commentaire:

  1. Merci pour ton commentaire ! Je vois qu'on a les mêmes techniques anti-déprime héhé

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots, ils seront lus avec plaisir ! : )