vendredi 12 juillet 2013

The Bling Ring

J'ai profité de la fête du cinéma pour aller voir un film qui me tentait particulièrement. Il s'agit de The Bling Ring, film de Sofia Coppola qui avait été présenté au festival de Cannes. Sofia Coppola c'est soit j'aime (Marie-Antoinette, Virgin Suicides) soit je déteste (Somewhere) normalement. Ce film raconte l'histoire d'ados américains qui ont cambriolé des personnalités comme Paris Hilton ou Orlando Bloom. Et là, j'ai été mitigée. C'est un film qui brille par la présence d'Emma Watson (je suis fan depuis Harry Potter!) et qui est assez bien mais je ne m'attendais pas à tout le côté psychologique qui était derrière. L'amitié y est dure, hypocrite, naive. Les ados ont un besoin de reconnaissance sociale qu'ils réussissent à satisfaire en portant des pièces luxueuses volées. En s'introduisant chez leurs idoles et en les volant, ils ont l'illusion d'avoir leur vie. Je n'ai pas été déçue et j'ai bien aimé mais sur le moment, en sortant de la salle j'étais surprise et mitigée! 



Je vous laisse avec la bande annonce, je vais prendre des photos! :) Bon week-end!

1 commentaire:

  1. J'hésite à aller le voir mardi prochain, moi aussi j'ai adoré Marie Antoinette et détesté Somewhere... Affaire à suivre!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots, ils seront lus avec plaisir ! : )