dimanche 26 mai 2013

The Great Gasby et autres...

Un petit post pour parler de The Great Gatsby et de ce que j'écoute en ce moment.

Ca fait un moment que je voulais l'écrire mais entre le stage et les sorties avec les copines, j'ai eu peu de temps pour moi... Donc ce dimanche après-midi va être parfait pour rattraper mon retard.



Tout d'abord, Gatsby! J'ai été le voir le WE dernier et même une semaine après, je reste sous le charme de ce film! J'ai adoré l'ambiance années folles, les costumes, l'amour fantasmé de Gatsby pour Daisy... Mais je me perds, je devrais plutôt donner la trame : un apprenti écrivain (Nick) arrive à New York pour faire carrière dans la finance. Il y retrouve sa cousine Daisy, femme issue d'un milieu aisé et mariée à un mari volage et y rencontre un homme étrange Gatsby. Ce dernier organise les plus belles fêtes de New York mais est très mystérieux. Riche, personne ne sait comment il a fait fortune. Daisy et Gatsby étaient amoureux lorsqu'ils étaient jeunes et finissent par se retrouver grâce à Nick.
Présenté à Cannes, j'attendais ce film depuis deux semaines au moins, et comme je le disais un peu plus tôt, j'ai vraiment adoré. La musique qui accompagne les scènes est magnifique et donne un côté moderne au film. Je reste totalement amoureuse de la chanson Young and Beautiful de Lana Del Rey qui rend de nombreuses scènes magnifiques.









Et enfin, je voulais vous parler de deux albums vraiment pas mal sont sortis récemment mais sont complètement différents.

Tout d'abord Love Songs de Vanessa Paradis. J'aime beaucoup écouter cet album en ce moment. Retrouver la voix de Vanessa Paradis après longtemps, les textes subtils et beaux, la musique. J'ai eu un gros coup de coeur pour cet album et plus particulièrement pour les chansons Love Songs, Tu pars comme on revient, Station Quatre-Septembre et Le rempart. Gros coup de coeur pour Love Songs tout de même et ses paroles drôles et poétiques à la fois.


"Car je t'ai dans la peau et moi, quand j'aime, quand j'aime, c'est marteau"

Et enfin, l'album Random Access Memory des Daft Punk. Ca va paraître cliché car tout le monde parle de cet album mais j'ai adhéré à Get Lucky même si la chanson fait pas très Daft Punk! Cette chanson est fraîche et met de bonne humeur dès le matin. J'ai aussi beaucoup aimé Instant Crush et Within.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots, ils seront lus avec plaisir ! : )