mardi 23 avril 2013

Révisions, révisions!!

Bonsoir!

Le blog a été un peu délaissé à cause de mes révisions de partiels mais petite pause ce soir pour vous faire partager mes petits moments de réconfort pendant ces dures épreuves...

Tout d'abord, une musique, je l'ai entendue sur Le Mouv' que j'écoutais un peu par hasard et j'ai eu un terrible coup de coeur! Ca me rappelle un peu Pony Pony Run Run et ça a été LA musique motivante de ces révisions!
Je vous laisse découvrir si vous ne connaissez pas!



De courts moments de pause le soir (journées BU!) en lisant Kostar ou bien Hell de Lolita Pille qu'une copine m'a gentiment prêté. Magnifiquement bien écrit, le livre est parfois amer, poignant, court mais intense.
J'ai trouvé la chanson que l'on retrouve dans le livre, ici. Et je ne peux pas résister à l'envie de partager un des passages qui m'a marquée dans ce livre.

"Le bonheur n'est qu'une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini.[..] Ne dites pas que le bonheur est éphémère. Le bonheur n'est pas éphémère. Le sentiment ressenti et pris pour le bonheur quand on est amoureux, quand on a réussi quelque chose, c'est le sursis avant de comprendre l'erreur : l'être aimé ne ressemble à rien, ce que vous avez réussi ne rime à rien. Cela ne vous rend pas malheureux mais conscient. Le bonheur ne se finit pas, il se rectifie."


(source Fnac)


Et enfin, les petits quatre heures, réconfortants : jus d'abricot et chocolat en ce moment! ;)




6 commentaires:

  1. Bon courage pour tes révisions... Tu as bien raison de faire des petites pauses réconfortantes, rien de tel pour être plus efficace ensuite ;-)
    Courage!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as omis de citer les autres chansons que tu écoutais en période de révisions.. Haha je ne dirai rien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que je descends du singe... ;)

      Supprimer
  3. Ah oui, Hell, mon livre de chevet quand je suis arrivée à la fac!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a les mêmes références alors! ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots, ils seront lus avec plaisir ! : )