samedi 27 avril 2013

L'écume des jours

Hier, j'ai été voir l'Ecume des jours, le film adapté du roman de Boris Vian par Michel Gondry et je ne peux m'empêcher de vous en parler tellement j'ai aimé ce film! ♥

J'avais lu le roman, et j'avoue que je l'avais lu en plusieurs fois et que j'avais eu un peu de mal à me mettre dedans même si j'avais aimé. Mais le film dépasse toutes mes espérances, il est poétique,inventif, et mets magiquement bien en images ce qui était parfois difficile à imaginer.
Le casting est juste excellent aussi avec Romain Duris et Audrey Tautou dans les rôles principaux. La bande son est en parfaite harmonie avec les scènes du film. 

L'histoire raconte l'amour de Colin et de Chloé, amour qui prend une tournure dramatique lorsque Chloé tombe malade et attrape un nénuphar. Colin, être inventif et irréaliste, doit alors travailler afin de payer les soins de Chloé et le travail qu'il trouve est souvent absurde. Il raconte aussi la passion dévastatrice d'un homme pour Jean-Sol Partre, passion du meilleur ami de Colin.
Gros coup de cœur pour les personnages secondaires aussi : la petite souris qui habite dans l'appartement de Colin et pour son cuisinier un peu original joué par Omar Sy (perso, je rêve d'avoir une aide pour cuisiner comme celle qu'il a avec sa télé dans le film! ;) )




Une balade dans The little cloud of ze Paris



Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site du film L'écume des jours. Vous verrez, il est juste magnifiquement bien construit! Un aperçu de ma page préférée sur ce site, ci-dessous!



Et pour finir, la musique qui parle de Chloé! ;)




(Toutes les images proviennent du site du film L'écume des jours)

4 commentaires:

  1. Ton article tombe à pique!! On va le voir ce soir au ciné!!! Je n'ai pas lu le livre mais l'histoire et le casting sont trop tentants.!! Je te dirai ce que j'en ai pensé, en attendant je file voir le site!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends ton avis alors! ;) (même si tu n'as pas aimé! :) )

      Supprimer
    2. J'ai été très surprise car je ne m'attendais pas à un film aussi loufoque, mais j'ai adorée, surtout la première partie qui m'a vraiment fait beaucoup rire!!

      Supprimer
    3. Ha je suis super contente que tu ais aimé, c'est vrai que loufoque, c'est le mot! ;)
      J'ai adoré la première partie aussi, moins la deuxième par contre! :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots, ils seront lus avec plaisir ! : )