mercredi 20 mars 2013

3 petites choses #3

Aujourd'hui, les trois petites choses seront des choses plutôt culturelles! Au programme : musique, artiste et film!

Les artistes : Banksy et Blek Le Rat

Après être passé devant une petite boutique d'affiche à Rennes et avoir eu un coup de coeur pour une photo, je me suis intéressée à l'auteur du tag présent sur cette photo et j'ai ainsi découvert un autre artiste.
Le premier était Banksy, un artiste du Street Art (Graffiti) originaire d'Angleterre. Il utilise des pochoirs pour réaliser ses tags. Pour plus d'infos, je vous invite à aller voir le site Banksy Art où tout est très bien expliqué!
Après Banksy et en cherchant un peu sur le web, j'ai découvert Blek le rat qui est un des pionniers du Street Art utilisant des pochoirs. Et idem, coup de coeur pour certains tags!

Voici la photo qui m'a fait découvrir Banksy :

Banksy - Girl Baloon
 Et en ce qui concerne Blek le Rat, voici celle que j'ai le plus aimée, elle représente Lady Diana

Blek le Rat


Le film : 20 ans d'écart

Avec une amie, et en profitant du Printemps du cinéma, on a été voir 20 ans d'écart. Toutes mes copines en parlaient comme d'un film génial. Et franchement, j'ai adoré aussi! Drôle, bonne musique, joli garçon (Pierre Niney!), générique vraiment bien.

Le film raconte l'histoire d'Alice Lantins, jolie quadragénaire, qui se voit refuser un poste de rédactrice en chef d'un magazine de mode nommé Rebelle car elle est trop coincée. Lorsque sa route croise celle de Balthazar, jeune homme de 20 ans, elle profite de l'occasion pour devenir Rebelle et casser son image. Mais le coeur s'en mèle.


Affiche du film (source : mégarama)

L'équipe du magazine Rebelle (source : cinemoviking)

Alice & Balthazar (source multiplexeliberté.fr)


La musique

Découverte d'un groupe de musique My Sweet October que j'aime beaucoup! Ce groupe est composé de deux musiciens Elsa Massol et Raphael Thuia. J'ai découvert leur EP et j'ai vraiment adoré leur musique folk et calme.

Je vous laisse avec ma chanson préférée de ce groupe : 6 Feet Under.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots, ils seront lus avec plaisir ! : )